POURQUOI CREER UN SITE « UNAPL PACA » ?

Pourquoi créer un site UNAPL « PACA » alors que l’UNAPL dispose au plan national d’un site très documenté, mis à jour régulièrement et qui répond à beaucoup des interrogations des Professionnels Libéraux ?

L’idée a germé en 2015, lorsqu’un Ministre a réussi à mobiliser contre ses projets de nombreux professionnels libéraux.

Pour la première fois depuis bien longtemps, la Profession Libérale s’est mobilisée et a fait front !

Au plan national, sous la Présidence de Michel CHASSANG, l’UNAPL a multiplié les mises en garde, les demandes de rendez-vous et largement commenté les anomalies voire les injustices que comportaient les projets de Loi. Mais le combat ne s’est pas cantonné à Paris, devant les Ministères.

Les professionnels ont bougé en Région et le nombre de manifestants n’a pas manqué de surprendre les services Préfectoraux…L’UNAPL PACA a multiplié les réunions avec les responsables des différents Syndicats adhérents. De nos discussions, il ressortait que TOUTES nos professions libérales étaient attaquées depuis plusieurs années, notamment sous couvert de la « directive Services », mais le plus souvent de façon isolée.

Ce site vise à créer un lien permanent entre nos professions qui, toutes, peuvent bénéficier d’espaces dans lesquelles elles pourront s’exprimer, faire partager à leurs adhérents ainsi qu’aux autres professionnels libéraux leurs manifestations, leurs réalisations ou les attaques dont elles sont victimes.